|
Google est sur le point de rajouter sur Google Earth un outils permettant de suivre les déplacements de réfugiés ayant dû fuir leur pays à cause des crises ou guerres dans leur pays.
|
Un outils pour montrer et comprendre les réfugiés dans le monde
Google Earth proposera dans les prochains jours un calque supplémentaire afin d'éclaircir le phénomène des réfugiés dans le monde et ainsi mieux cerner ce véritable problème qui touche notamment le Darfour, le Tchad, la Colombie et d'autres ainsi que d'autres peuples moins médiatisés.
Des images satellites explicites seront là pour appuyer la démonstration. Elles seront destinées au grand public mais aussi aux organismes humanitaires qui auront une porte ouverte sur cet outils afin d'y ajouter des commentaires, photos et vidéos.
Ce projet à été réalisé main dans la main entre Google Earth Outreach et le bureau du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Il permettra aux 350 millions d'utilisateurs de Google Earth d'observer des camps, écoles et infrastructures misent à disposition pour les réfugiés.
Pour voir ces données avant l'intégration dans Google Earth, cliquer ici.
Vous pouvez voir également une carte syntétique des peuples réfugiés à travers le monde : cliquer ici (Le monde-diplomatique.fr).
Source : UNHCR - Carte synthèse : monde-diplomatique.fr |