|
Le véhicule de Google Street View a été surpris pour la première fois dans les rues de Paris, Milan et Rome.
Photos, analyse et applications futures. |
Street View débarque en Europe.
Certains observateurs ont surpris le véhicule de Google Street View dans les rues de Paris, Rome et Milan comme le montre ces images.
Street View, Europe et droit à l'image.
En matière de vie privée et contrairement aux Etats-Unis, la loi européenne est plus stricte quant à la prise photographique dans les lieux publics.
Si aux Etats-Unis, il vous est possible de prendre des clichés très personnels, les lois du vieux continent ne vous autorisent pas à publier des photos de visages sans le consentement de la personne. Quand aux plaques d'immatriculation, c'est également interdit.
Qu'à cela ne tienne, Google va utiliser une technologie permettant de flouter les visages et vos plaques automatiquement. Comme seconde solution, la firme peut simplement baisser la résolution de ses images afin de ne plus distinguer les visages.
Street View bientôt en 3D ?
Selon Mark Cummins, une autre nouveauté est à venir : l'apparition probable de la 3D avec cette caméra panoramique plus performante. L'équipement intègre un laser permettant de générer des rendus en 3 dimensions.
On peut observer des exemples de rendus 3D ici et là.
Sources : Joesonic.com - Mark Cummins - News.com
|