|
Google nous dévoile les tendances de la grippe pour les semaines à venir et sa répartition aux Etats-Unis. |
Prévenir par A + B.
La grippe approche à grand pas aux Etats-Unis. Quoi de mieux que d'en faire une représentation en temps réél, histoire de mieux la prévenir.
Lorsque l'on parle de carte, de tendance, de mots clés et de Spam, virus électronique, Google n'est pas loin. C'est aujourd'hui aux virus bien rééls que Google veut lutter, par l'observation.
S'assoçiant aux données statistiques de la grippe de 2007 et bénéfiçiant des données en temps réél de celle de 2008, Google vient de mettre en place une carte de la grippe 2008 ainsi que les tendances associées à cette dernière.
Etat par Etat, il vous est possible de prendre conscience qu'une vigilance soit de mise entre telle et telle période. Par exemple, éviter de tenir la rambarde dans le métro aux heures de pointe lorsque votre agenda électronique vous indiquera la période rouge.
Concernant l'Europe , la grippe est attendue entre Janvier et Février.
À savoir sur la grippe :
- La grippe se propage rapidement dans le monde lors d’épidémies saisonnières qui ont des répercussions économiques considérables en termes d’hospitalisations, de dépenses de santé et de pertes de productivité.
- La grippe c'est 250 000 à 500 000 décès par an.
- 5 à 10% des gens sont touchés par la grippe chaque année.
- Les personnes agées, les malades chroniques (asthme, ...) sont les personnes les plus vulnérables.
-
Le virus se transmet facilement d’une personne à l’autre par voie aérienne, au moyen des microgoutelettes et des particules excrétées par les sujets infectés lorsqu’ils toussent ou éternuent.
- Les sujets atteints deviennent contagieux un jour avant l’apparition des symptômes et le restent pendant 7 jours
- Le virus survit plus longtemps à l’extérieur de l’organisme lorsque le temps est sec et froid, raison pour laquelle les épidémies saisonnières surviennent en hiver dans les climats tempérés.
À découvrir en temps réél ici : http://www.google.org/flutrends/
Source : OMS - flu trends |