|
En quelques clics, des récifs coralliens ont été découverts grâce à Google Earth.
Il y a un an de cela, le docteur Chris Simpson observait les eaux des côtes maritimes de l'Ouest australien sur Google Earth. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit des formes aux allures de récifs coralliens non loin de la ville de Kimberley, dans un environnement où l'on n'observe que très rarement un développement de cette nature. |
|
"Je me sentais dans la peau d'un Darwin lorsque j'ai fais cette découverte !", dit le Docteur Simpson.
D'habitude, les barrières de corail sont situées dans des environnements isolés, des atoles, comme celle située au Queensland (Australie), mais rarement en eau douce car elle détériore les coraux.
Voici maintenant les vues aériennes de la découverte de Chris Simpson.
Cela dit, peu de soucis concernant le pillage de ce milieu protégé, cette zone étant inaccessible de part ses eaux troubles, fortes marées mais également par son habitat composé de crocodiles.
Le service Google Earth, aujourd'hui largement diffusé à travers la planète, montre une fois de plus sont utilité scientifique et pédagogique en offrant un angle de vue jusqu'alors réservée à quelques centaines de personnes dans le monde. De quoi réveiller le Darwin qui sommeil en chacun de nous.
Source : theage.com.au.
|