Lieu : Nouvelle-Orléans (New Orléans).
Suite à la polémique (relatée dans notre article du 01/04/2007 : "Ouragan Katrina : Google censure !") concernant une censure de Google sur l'évènement de l'ouragan Katrina, Google réagit et donne son droit de réponse ici.
Une mise à jour des vues aériennes de la ville de la Nouvelle-Orléans post-Katrina est désormais en ligne depuis lundi matin (02/04/2007), Google ayant finalement rectifié son tire.
Rappel sur l'ouragan Katrina
Katrina est un des ouragans les plus puissants à avoir frappé les Etats-Unis et le plus étendu (rayon de plus de 650 km). Il a atteint les côtes à proximité de La Nouvelle-Orléans le 29 août 2005 vers 11 heures, heure locale, évitant partiellement la ville de la Nouvelle-Orléans en bifurquant au dernier moment vers l'est. Son œil est large de 40 kilomètres et ses vents ont pu atteindre 280 km/h.
1 an et demi après : constat du désastre vu du ciel.
Pour sûr, voici plusieurs vues aériennes de la ville de la Nouvelle-Orléans en Louisiane où maisons dévastées, reconstructions, toitures de secours, personnes vivant sous des tentes, forêts détruites, accumulation des déchets symbolisent cette région touchée par cette catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique.
Découvrez ici 21 vues aériennes représentant visuellement et concrêtement ce désastre naturel.
Contraste privé/public
Le golf de la ville de la Nouvelle-Orleans est en parfait état, certains sont même sur le green ... Les fonds publics semblent être en décalage par rapport aux fonds privés dans l'affaire Katrina.
Un relogement massif
Plus d'un million de louisianais pourraient avoir été déplacés par la catastrophe.
Plus de 200 000 foyers pourraient être relogés par les pouvoirs publics durant près de cinq ans.
|